Tonton Rafting

Le matèriel

Le matériel nécessaire

Je vous fournie un matériel de sécurité aux normes européennes de sécurité qui vous permettra d’évoluer en toute sérénité au fil de l’eau.

Il est primordial de ne pas avoir froid. C’est pourquoi je vous fournie le matériel isotherme nécessaire. Tout d’abords une combinaison et des chaussettes néoprènes afin de se protéger de l’eau froide. Cet équipement vous permettra d’aller explorer quelques rapides à la nage si vous le désirez. Si la météo l’exige, je vous fournie une veste néoprène qui viendra combler de plaisir les plus frileux.

MAG_0002

Vous avez besoin d’apporter seulement un maillot de bain et une paire de chaussures (chaussure la plus rigide possible venant protéger les orteils, style basket, tennis…)

Ensuite viennent gilets de haute flottaison pour rester en surface sans se fatiguer et pouvoir s’immerger sans retenue, ainsi qu’un casque pour se protéger la tête. Enfin, la pagaie avec laquelle vous participerez à la propulsion de notre bateau pneumatique.

Le bateau est un « Avon », la Rolls Royce du rafting. C’est un bateau spacieux qui permet de ne pas avoir l’air d’être sur un boat-people lorsque l’équipage est au complet et de nous laisser la liberté de mouvement primordiale pour notre sécurité. C’est un bateau équipé pour la haute rivière et répondant donc aux exigences les plus hautes en matières de normes sécuritaires.

Quand au « tonton Master », il saura toujours venir nous chercher en temps et en heure à notre point d’arrivée et nous remonter au point de départ en toute sécurité.

DSCN0914