Tonton Rafting

Nous connaître

Un guide du Verdon

randonnée aquatique verdon

tonton rafting

Je suis originaire de Marseille et suis arrivé dans les Alpes de Haute Provence et la région du Verdon en 2004. Dés lors que j’ai découvert ce petit coin de paradis, je ne l’ai plus quitté. C’est une région sauvage habitée par de bien belles personnes et j’aime partager tout cela. C’est un lieu de beautés, esthétiquement sublime, sauvage, dans lequel une rivière somptueuse coule. Les parcours de kayak font partis des plus beau d’Europe et sont réputés pour tous les kayakistes.

Tonton Rafting est le résultat de pas mal d’années d’expériences professionnelles et de pratique dans le milieu de l’eau vive et des activités de pleine nature.

J’ai créé « tonton rafting » pour pouvoir répondre avec le plus de justesse possible aux attentes des participants et pouvoir personnaliser les prestations afin d’être au plus prêt de ce que les personnes que j’emmène désirent. Mais aussi pour être en harmonie avec la vision que j’ai de ce métier et prendre le temps avec les personnes que j’emmène restant en symbiose avec le cadre incroyable qui m’entoure.

J’ai 35 ans et travaille sur le Verdon depuis 10 ans maintenant, pratique les sports de l’eau vive, rafting, canoë et kayak, depuis une quinzaine d’années. J’ai un brevet d’état d’éducateur sportif canoë kayak et disciplines associées et dispose également de l’UF8, qualification supplémentaire indispensable à la pratique du rafting en haute rivière. J’aime mon métier !

Et puis-qu’heureusement, la vie ne se limite pas au rafting, j’ai eu la chance de promener mon sac à dos dans de nombreux pays, naviguer en kayak sur de bien belles rivières, gravir quelques 6000 mètres, skier de doux flocons, jouer de la guitare au Sikkim, du piano à Tanger, de la percussion à Nosy Kumba, travailler avec des sans domiciles fixes sur Marseille, servir de bon cocktails à Sydney, Londres et paris, découvrir le camp de base du kanchendzonga, faire le tour des Annapurna, descendre l’Amazone en hamac, danser la salsa en Colombie, le saleg à Madagascar, boire du tzingani en pédalo sur le lac Titicaca, gouter les plaisirs bretons, être guide de glacier en Nouvelle Zélande, avoir la plus belle petite fille du monde, une femme fantastique et je m’arrêterai là…. Mais venez me rendre visite et je vous raconterai…