Tonton Rafting Verdon

le packraft

Le packraft sur le Verdon

                                        Qu’est ce que le packraft ?

Un packraft est une embarcation extrêmement légère ( le poids de l’embarcation est de 3kg à 7kg selon les modèles), qui permet d’aller sur de nombreuses rivières et parcours d’eau vive, mais aussi de naviguer sur un lac ou tout autre eau calme. C’est un bateau pneumatique que l’on doit gonfler et qui permet d’allier randonnée pédestre et navigation. L’esprit de cette activité est simplement la liberté. la liberté du franchissement, du dépassement. La liberté de ne pas savoir ou l’on va. Celle de composer avec ce qui nous entoure. un mélange des différents éléments. C’est l’observation des animaux dans leur habitats, la découverte des fin fonds préservés, des terres oubliées. C’est le silence des hommes, enfin, et le bruit assourdissant de la vie qui pullule encore, cachée par la foret, blottie par les eaux tièdes.

Honnêtement, le packraft, c’est le top !

            Avantages de cette embarcation

  1. Son poids:  De 2 à 7 kg selon le modèle.
  2. son volume: d’une trentaine de cm de large sur une cinquantaine de haut, une fois plié, le raft s’accroche facilement à son sac.
  3. sa maniabilité: étant très léger, le packraft est très maniable. Donc pas besoin d’une grande expérience pour venir s’essayer à cette pratique. Les débutants seront ravis. Pour les personnes plus expérimentées, c’est un pure régal. sensation de sécurité, de glisse. l’embarcation a un comportement similaire à un kayak bien que bien plus stable.

Ou faire du packraft en France ?

lacs, rivières

stage initiation

stage multi rivière

formation à l’autonomie en rivière

Pour plus d’informations sur cette activité: Packraft — Wikipédia (wikipedia.org)