Tonton Rafting Verdon

faire du rafting au printemps

faire du rafting au printemps

faire du rafting au printemps

 

                  Faire du rafting au printemps

Le rafting dans les Gorges du Verdon

Le Rafting est un sport qui dépends directement des conditions climatiques, que ce soit dans le Verdon, ou ailleurs. Plus il y a d’eau et plus ca va vite. Mais il n’est pas obligé qu’il pleuve pour que les débits d’eau soient importants. En effet, si nous profitons d’un printemps ensoleillé et chaud, il y aura des niveaux d’eau exceptionnels de par la fonte des neiges que les hautes températures engendreront.

Le printemps et le rafting

Le printemps est la saison la plus adaptée à la pratique du rafting dans le Verdon pour ceux qui recherche des sensations fortes.

Sur le Verdon, il est possible de naviguer sur différents parcours tous aussi spectaculaires les uns que les autres.

Nous distinguons le haut Verdon qui coule avec un débit naturel et praticable seulement quelques mois de l’année, du moyen Verdon praticable toute l année en fonction du barrage EDF qui nous restitue de l’eau, ou pas. Ces deux parcours de rafting sont magnifiques et le dépaysement total.

 

C ‘est au printemps que nous avons régulièrement des niveaux d’eau qui oscillent entre 20 et 40 mètres cube/seconde.  Pour vous donner un ordre d’idée, les débits sont de 13 mètres cube/seconde pendant l’été.

 

le rafting au printemps dans les gorges du verdon

les sports d’eau vive sont possible au printemps, moment fort en sensation!

 

 

Au printemps, le rafting est il plus dangereux ?

Si vous vous êtes levé ce matin avec l’envie d’en finir avec la vie, veuillez s’il vous plait appeler un de mes collègues et concurrents. Chez Tonton, nous mettons tout en œuvre pour restituer les corps dans le même état que nous vous avons trouvé. Rassuré ?

Un rafting adapté à votre niveau d’appréhension

Rafting Niveau débutant :

Que ce soit claire, le plus gros frein dans toutes ces activités de pleine nature, c’est vous. Et c’est normal. C’est pourquoi je prends vraiment le temps de connaitre vos craintes s’il y en a pour vous emmener sur le parcours qu’il vous faut.

Rafting Niveau confirmé :

Quand à ceux qui veulent envoyer du gros, pensez à prendre masque et tubas. Rafting subaquatique en perspective!

 

Rafting avec beaucoup d’eau

Plus il y a d’eau, plus il y a de fond. Plus il y a de fond, moins de chance nous avons de toucher les cailloux. Sur le Verdon, il y a plus d’eau au printemps. Et c’est tant mieux. Si nous tombons à l’eau, moins de chance de toucher le fond et donc de se faire mal.

Les parcours de rafting avec beaucoup d’eau

Ce ne sont pas les mêmes selon que l’on est débutant ou guerrier de l’onde. Les parcours pour les enfants ont beaucoup mois de relief que ceux destinés à une équipe de grands fous.

 

Autre activité sur la rivière du Verdon

Si vous ne souhaitez pas faire de rafting sur le Verdon ou si les conditions ne nous le permettent pas, il sera certainement possible de faire de la randonnée aquatique. Croyez moi, la randonnée aquatique est une activité fabuleuse !

rando aqua castellane

randonnée aquatique dans le verdon