Tonton Rafting Verdon

Ou faire du rafting près de Toulon ?

Ou faire du rafting près de Toulon ?

Ou faire du rafting près de Toulon ?

 

Ou faire du rafting près de Toulon ?

Pour faire du rafting, il faut des montagnes. Les Alpes de hautes Provence, autres fois nommées les basses Alpes, abritent l’un des plus beaux spots de rafting en France, les Gorges du Verdon.

A deux heures de route de Toulon, bordant le département du Var, 25 Km de rivière vous attendent et vous permettront de pratiquer  le rafting.

Pour plus d’infos regardez la page rafting verdon

Rafting à 2 heures de Toulon

rafting du bout du monde

Le rafting dans les Gorges du Verdon est accessible aux débutants, comme aux plus sportifs. Le niveau d’eau restitué par le barrage EDF détermine le parcours qui vous sera le plus adapté. Aucune inquiétude !

C’est aux abords de Castellane, 04120, que le départ du rafting s’opère. N’hésitez pas à vous informer avant de venir sur les niveaux d’eau car le barrage pourrait être fermé et la pratique du rafting ne serait alors pas possible. Vous pouvez avoir ces informations en appelant Christophe au 0618252618. Il vous sera tout de même proposé de la randonnée aquatique au cas échéant.

 

 

 Les avantages des Gorges du Verdon pour la pratique du rafting.

C’est à coté de Toulon.

Les gorges du verdon sont limitrophes au département du Var. Il vous est donc possible de venir faire du rafting pour une demi-journée et de rentrer sur Toulon le soir même.

 Le soleil brille dans les Gorges du verdon.

Sujet à un climat méditerranéen, Le Verdon a la chance de profiter d’un ensoleillement quasi constant. Mais ne vous faites pas avoir quand même, il peut y faire frais au printemps malgré le soleil…

 L’eau turquoise du Verdon.

C’est la couleur de l’eau qui a donné son nom à la rivière du Verdon. « Eau verte ». Regarder la beauté des calanques de la cote varoise. Le Verdon, c’est pareil, en moins salé !

 

 

Autre activité dans les gorges du verdon ?

canyon du verdon

départ de la randonnée aquatique du Verdon

Pas de panique, il est toujours possible de se régaler sur le Verdon. Si le rafting n’est pas possible le jour J, Il vous sera proposé d’aller se frotter à la randonnée aquatique. 

Le Verdon est le berceau de la randonnée aquatique. La randonnée aquatique est une aventure en immersion dans le plus grand canyon d’Europe ou petits et grands s’en prennent plein les yeux.

La randonnée aquatique est une super activité d’eau vive praticable sur le Verdon. Vous n’y perdrez absolument  rien au change. La randonnée aquatique et le rafting sur le Verdon sont deux activités différentes qui vous offriront les mêmes plaisirs.

Pour plus d’infos sur la randonnée aquatique

 Faire du rafting en famille proche de Toulon.

Dans les gorges du verdon, des parcours de rafting sont accessibles aux débutants, aux familles et aux enfants à partir de 6 ans. Le rafting peut être une jolie ballade au fil de l’eau, support de la découverte d’une nature préservée dans une ambiance d’aventure. Le guide assure votre sécurité et vous fournie tous le matériel pour que vous ayez bien chaud !

Toutes les infos pour le rafting en famille!

 

Rafting enfant à partir de 35€ 

rafting famille verdon

le rafting en famille sur le verdon

 

Rafting adulte à partir de 39€ 

rafting sur le verdon

La rivière du verdon avec tonton rafting

 

 

 

Tonton Rafting, guide depuis 17 ans sur le verdon, vous emmène en toute sécurité naviguer sur les flots.

 

 cliquez sur l’image pour plus d’infos à mon sujet.